Accueil > Blogue > 4 bonnes raisons de poser ses pneus d’hiver dès octobre

Conseils et blogue

< Retour aux conseils

4 bonnes raisons de poser ses pneus d’hiver dès octobre

1- Pour être certain d’avoir un rendez-vous

Vous l’avez certainement remarqué, l’année 2020 n’en est pas une comme les autres. Avec les mesures de distanciation physique et d’hygiène mises en place dans nos succursales pour la sécurité de nos clients et celle de nos employés, nos installateurs de pneus travaillent différemment. Ainsi, la durée de la pose des pneus d’hiver est plus longue et, conséquemment, moins de rendez-vous peuvent être pris dans une même journée. Et comme il n’y a pas moins de voitures qui doivent passer aux pneus d’hiver, l’achalandage sera plus fort — et plus la saison avancera, moins il y aura de places. Une excellente raison de réserver votre rendez-vous maintenant. Et en prime, vous pourrez plus facilement choisir la plage horaire qui vous convient le mieux.

2-Pour rouler en toute sécurité

La météo québécoise fait honneur à l’expression : le calme avant la tempête! En effet, en cette période de l’année, on ne sait jamais quand la température chutera drastiquement et que les premiers flocons se pointeront le bout du nez. Ce qu’on sait toutefois, c’est que prendre la route dans ces conditions avec vos pneus d’été ne sera jamais la stratégie la plus sécuritaire.

3-Pour vous assurer d’être réglementaire

Vaut mieux prévenir que guérir. Si vous ne trouvez pas de rendez-vous à temps, vous vous retrouverez devant un déplaisant dilemme : laisser votre voiture dans l’entrée de cour jusqu’à la date de votre rendez-vous ou rouler en toute illégalité. À partir de quand faut-il poser ses pneus d’hiver au Québec? La date limite est le 1er décembre et le bon moment est maintenant.

4-Parce que vos pneus d’hiver ne s’useront pas plus vite

Vous en doutez? Combien de kilomètres parcourez-vous par semaine en moyenne? La plupart d’entre vous répondront « pas beaucoup ». En effet, quelques allers-retours au travail, un déplacement à l’épicerie et deux-trois lifts pour votre ado ne représentent pas beaucoup de kilométrages. Demandez-vous maintenant combien de kilomètres vous parcourez en période de pandémie. Avec le télétravail, les périodes d’isolement préventif et l’évitement de certaines activités non essentielles, la réponse sera fort probablement « encore moins ».

La durée de vie moyenne des pneus d’hiver est d’environ 45 000 à 50 000 km. Ces quelques semaines d’usure supplémentaire ne seront pas significatives. Sans compter qu’en octobre, l’asphalte est déjà plus froid, pour le plus grand plaisir de vos pneus!

Robert Bernard, fidèle au rendez-vous

Alors, qu’attendez-vous? Prenez quelques minutes, fixez un rendez-vous maintenant avec nos experts et pensez à autre chose jusqu’au jour J!

>> Prendre rendez-vous maintenant pour la pose de pneus d’hiver

Pas encore de pneus d’hiver?

>> Magasiner les pneus d’hiver en ligne