Un pneu d’hiver qu’est-ce que ça change ?

pneu-hiver-qu-est-ce-que-ca-change

En fait, un pneu d’hiver ça change tout. Et pour savoir ce que ça change exactement, il faut en comprendre la fabrication, car ce sont les caractéristiques de fabrication qui sont responsables de l’adhérence optimale du pneu d’hiver, qu’importent les variations de température, ou la matière qui couvrira la chaussée lors de votre passage.

En bref, le pneu d’hiver se distingue par une semelle qui lui permet de s’agripper avec ténacité aux différentes surfaces hivernales. Il est également conçu pour éloigner le plus possible la neige et la gadoue dit la « slush », sur laquelle nous circulons en hiver. Depuis plusieurs années, presque toutes les semelles sont striées de petites lamelles. Celles-ci permettent aux pneus de garder une flexibilité tout en assurant une bonne adhérence. Bien sûr, chaque fabricant a ses petits secrets de construction, mais c’est plutôt au chapitre de la semelle et du mélange de caoutchouc que la recette diffère.

Cet hiver, restez en contact avec le sol et roulez prudemment, avec le bon pneu. Passez nous voir, il nous fera plaisir de vous conseiller.