Adhérez à nos principes !

adherez-a-nos-principes

En voiture, l’adhérence est primordiale, on ne le dira jamais assez. Plusieurs personnes ont vécu des situations périlleuses en voiture, où l’adhérence était en cause. Souvent, la chaussée n’était probablement pas sèche.

Considérant que le tiers des accidents hivernaux surviennent sur chaussée humide, la sécurité sur ce type de chaussée est très importante. Gardez toujours en tête que dès que la température passe sous les 7 °C, les pneus standards sont moins efficaces, autant sur les chaussées sèches, qu’humides ou enneigées. En contrepartie, les pneus d’hiver ont cinq fois plus de lamelles que les pneus traditionnels, ce qui accroît considérablement leur adhérence au sol. Voilà une autre bonne raison d’installer vos pneus d’hiver à l’avance. Inutile d’attendre la première neige ; les pneus d’hiver sont conçus pour être utilisés à des températures supérieures au point de congélation.

À titre de rappel, les pneus d’hiver sont obligatoires du 15 décembre au 15 mars. Si vous roulez avec des pneus standards pendant cette période, vous risquez une amende de 200 $ à 300 $. Quant aux pneus munis de crampons ou cloutés, ils sont autorisés du 15 octobre au 1er mai.

Aucune raison n’est dorénavant valide pour négliger la pose des pneus d’hiver. Allez hop, téléphonez-nous pour prendre rendez-vous maintenant.