Robert Bernard est fière d’annoncer les débuts de travaux d’agrandissement de sa plus récente acquisition ; le bâtiment situé sur la rue Vadnais dans le parc industriel, sur le terrain adjacent l’usine TRM.

Un projet très attendu qui aura des retombées positives à plusieurs niveaux. Le nouvel entrepôt sera dédié aux pneus poids lourds et offrira la plus grande capacité d’entreposage du Groupe Robert Bernard.

En effet, l’entrepôt augmentera sa capacité d’entreposage de 20 000 à 45 500 pieds carrés, jusqu’à 22 500 unités supplémentaires pourront y être entreposées. En uniformisant l’approvisionnement, l’entreposage et le transport, les processus d’affaires se verront simplifiés. Les équipes en succursale pourront se dédier au service et à l’expérience client. De plus, l’organisation améliorera le service à sa clientèle en optimisant sa logistique des transports et les stratégies de livraison. Sans compter, les opérations qui se feront dans des conditions optimales pour les équipes.

« Le nouvel entrepôt nous permettra de nous démarquer dans notre industrie, nous serons prêts pour le futur afin d’offrir les meilleurs produits et services à notre clientèle et ce, peu importe la région », affirme Patrick Labrecque, Vice-président Groupe Robert Bernard.

En relocalisant tout l’inventaire de pneus poids lourds à ce nouvel entrepôt, l’espace libéré à Saint-Paul d’Abbotsford sera désormais dédié au développement des secteurs agricole et génie civil.

Nos équipes – Au cœur des décisions

Les équipes impliquées dans ce changement ont été rencontrées afin de bien les informer des prochaines étapes. Une révision des tâches et des responsabilités a été réalisée afin d’être bien aligné avec la nouvelle offre de service. Certains employés pourraient se voir relocalisés. Il va de soi que tous les emplois seront maintenus. L’objectif à moyens et longs termes serait d’ailleurs d’ajouter de nouvelles ressources compte tenu des objectifs de développements d’affaires engendrés par ce bel investissement.

Les travaux seront complétés au tout début de 2024.