Il ne faut jamais négliger l’impact d’une fissure. Petit éclat deviendra fissure. Quand il s’agit de réparer un pare-brise, le plus tôt est toujours le mieux : prenez rendez-vous avec un technicien spécialisé dès que possible. Parce que c’est toujours un peu la même histoire : ça commence par un petit éclat et ça se termine par des fissures et un pare-brise à remplacer au complet… Mieux vaut donc ne pas attendre.
La plupart de nos succursales peuvent réparer les éclats de la taille d’une pièce de 25 ¢ et les fissures de 8 cm ou moins. D’autant plus que conduire avec un pare-brise même très légèrement fissuré peut être dangereux, surtout en hiver, où la différence de température entre l’extérieur et l’intérieur de l’habitacle contribue à accroître la moindre fissure.
En plus de restreindre votre visibilité, chaque choc est susceptible de diminuer la résistance du pare-brise en cas d’accident ou d’un autre impact. Un pare-brise est constitué de deux vitres séparées par une solution de résine. Si les deux vitres sont touchées, il faudra remplacer le pare-brise au complet. Si la fissure est légère et n’affecte que la vitre extérieure, une simple injection de résine suffit à stopper l’hémorragie.
Inutile d’attendre, les coûts n’en seront que moins onéreux. En fin de compte, avec une voiture, il vaut toujours mieux agir avant que la situation ne s’aggrave!