Votre voiture tend à tirer sur un côté lorsque vous lâchez le volant ? Vos roues sont peut-être mal alignées. Sachez que l’alignement de votre véhicule n’est pas à négliger et qu’il est recommandé de le faire aligner une fois par année ou au 20 000 km.
L’alignement saura vous garder en sécurité lors de vos déplacements, qu’importe les conditions routières. De plus, puisque l’alignement diminue le frottement des pneus sur la chaussée, votre voiture demandera beaucoup moins d’énergie. Enfin, l’alignement est essentiel afin de protéger votre investissement lorsque vous achetez vos nouveaux pneus ; il évite l’usure inégale.
Il y a donc trois raisons pour lesquelles vous devez effectuer un alignement sur votre voiture :
La première, pour être en sécurité — Rouler avec une voiture dont la géométrie des roues est bien réglée saura vous garder en sécurité lorsque vous serez en transit. Une voiture bien alignée est beaucoup plus facile à maintenir sur la route, spécialement lorsque les conditions se détériorent en raison de la neige, la glace ou la gadoue.
La deuxième, pour que vos pneus durent plus longtemps — Les pneus peuvent souffrir grandement d’une géométrie déficiente. L’usure inégale entre l’intérieur et l’extérieur de la bande de roulement signifie souvent que le réglage du parallélisme des roues n’est pas optimal. Dans ce cas, vos pneus s’useront inégalement.
La troisième, pour faire des économies d’essence — Lorsque les quatre roues de votre voiture sont parfaitement parallèles et bien alignées, il en découle bien sûr une réduction de friction sur la chaussée. Votre véhicule demande donc moins d’énergie pour effectuer ses déplacements, ce qui génère des économies d’essence.
Alors si ça vous tente de faire des économies et de rouler en toute sécurité, contactez-nous pour un rendez-vous rapide et un service professionnel !