Accueil > Conseil Agro-Industriel > SOYEZ PRÊT AU CHAMP AVEC VOS PNEUS !!

Conseils et blogue

< Retour aux conseils

SOYEZ PRÊT AU CHAMP AVEC VOS PNEUS !!

Dans une chronique précédente, je vous expliquais que la cause de la compaction de surface était tributaire à vos assemblages pneus et roues ainsi qu’à la pression insérée dans ceux-ci. Comme les pneus radiaux sont conçus pour recevoir moins de pression pour mieux effectuer les travaux au champ, ils deviennent une meilleure option que les pneus diagonaux non radiaux. De ce fait, depuis quelques années, les différents manufacturiers nous offrent des pneus de type IF, pour ‘’Increase Flexion’’, qui peuvent supporter les mêmes charges qu’un pneu régulier, mais avec 20% moins de pression et des pneus de type VF, pour ‘’Very High Flexion’’, qui ont les mêmes vertus que les IF mais cette fois-ci avec 40% moins de pression.

 

Est-ce que ces technologies d’avant-garde sont seulement offertes pour les tracteurs? Bonne nouvelle, NON.  Comme il est important que l’ensemble des équipements allant au champ réduisent la compaction des sols au minimum, les manufacturiers pneumatiques ont élaboré des IF et des VF pour vos outils traînés comme les remorques, vibroculteurs, herses et semoirs, pour ne nommer que ceux-ci. Entre autres, les manufacturiers Alliance, BF Goodrich et Firestone vous fournissent ces pneus de dernière génération.

 

La gamme Destination Farm de Firestone vous offre un éventail complet de pneus pour outils agricoles dans une quinzaine de grandeurs. Selon la grandeur requise, les pneus radiaux IF et VF sont conçus pour réduire la compaction de surface et augmenter le rendement et la productivité au champ. Si vous prenez soin de maintenir les pressions adéquates de ces pneus, vous trouverez tous ces bénéfices en plus d’obtenir une lente usure régulière et un coût horaire moindre d’utilisation.

 

Bonne saison du printemps!