Division commerciale

Rechapage

logo-robert-bernard-trm

Rechapeur de pneus Poids Lourd, au service des professionnels du transport depuis plus de 45 ans.

DURÉÉ DE VIE COMPARABLE À UN PNEU NEUF, À MOINDRE COÛT

Si vous êtes gestionnaire d’une flotte de camions et remorques et achetez des milliers de pneus chaque année, Robert Bernard TRM offre des services de rechapage de pneus qui peuvent vous aider à économiser sans compromettre la qualité des pneus.

En optant pour cette solution, vous économisez tout en allongeant la vie du pneu. Les pneus rechapés possèdent une durée de vie comparable aux pneus neufs, mais à coût moindre.

Le rechapage est le processus grâce auquel des pneus usés choisis et inspectés, appelés “carcasses”, reçoivent une nouvelle bande de roulement. La bande de roulement usée est poncée et une nouvelle bande de roulement est apposée à la carcasse selon un processus qui ressemble grandement à celui utilisé pour fabriquer un pneu neuf.

Près de 80 % des transporteurs aériens et des véhicules utilitaires lourds hors route emploient des pneus rechapés ce qui représente environ 26,2 million de pneus rechapés vendus en Amérique du Nord en 2000.

SEULE USINE HYBRIDE MICHELIN AU CANADA

« Bien que MRT Canada possède maintenant huit usines à travers le pays, Robert Bernard TRM demeure la seule qui soit hybride. C’est-à-dire, capable de produire des pneus rechapés de grande qualité tant par le procédé Pre-Mold que Custom-Mold», affirme Harold Phillips, Président de la Division Commerciale du Michelin Canada.

« Avec ses nouvelles installations, Robert Bernard TRM est maintenant la plus grande usine de rechapage au Canada. L’entreprise s’assure ainsi de pouvoir subvenir à la demande grandissante pour le Québec en pneus rechapés Michelin de qualité supérieure. »

robert-bernard-trm

Les produits rechapés Michelin apportent une nouvelle technologie au rechapage des pneus en offrant des sculptures incomparables et les plus hautes normes de qualité afin d’offrir des produits qui répondent parfaitement aux besoins des clients. Les produits MRT sont fabriqués à partir des composés de gommes et des sculptures spécifiques à Michelin qui permettent de reproduire l’apparence et les performances du pneu neuf Michelin.

PROCESSUS MICHELIN : DES RÉSULTATS DE QUALITÉ

Aucun autre pneu rechapé ne peut se comparer à la technologie de pneus neufs de Michelin et au contrôle rigoureux de la qualité. Nous opérons notre usine de rechapage en suivant un processus de fabrication hautement audité de neuf étapes pour fournir des résultats de qualités. Nous examinons 100 % des carcasses avant le rechapage. Nous appuyons notre rechapage d’une garantie. Et nos deux procédés brevetés de rechapage, le Pre-Mold et le Custom Mold sont conçus dans l’unique but : aider votre flotte à maximiser ses actifs pneus.

Pour connaitre et visualiser les étapes de la technologie de rechapage Michelin: Cliquez ici

45 ANS D’EXPÉRIENCE EN RECHAPAGE

Depuis plus de trois décennies, Robert Bernard Pneus et mécanique produit des pneus rechapés de haute qualité. Au fil des années, l’atelier se taillera une part de lion dans son marché pour atteindre le rang des leaders à l’échelle nationale. D’ailleurs, spécialisé dans le rechapage de pneus à froid, l’atelier devient le premier du genre sur la Rive Sud de Montréal.

En stratèges avant-gardistes et toujours à l’affût des technologies de pointe améliorant la qualité de leurs produits rechapés, les frères Bernard, également soucieux de mieux satisfaire leur clientèle, décidèrent à l’époque de donner à leurs activités de rechapage une nouvelle dimension. Une telle décision a nécessité un investissement majeur de leur part et l’acquisition de nouveaux équipements en 2000.

C’est ainsi qu’est né, en janvier 2000, Robert Bernard TRM, première usine au Canada à faire appel à la technologie de rechapage Michelin. Cette technologie nous permet d’offrir à notre clientèle des pneus rechapés haut de gamme. D’ailleurs, nous détenons le titre de premier réchappeur et distributeur de rechapés Michelin au Canada. Nous distribuons ces pneus par le biais de nos distributeurs et de nos diverses succursales.

Opérationnelle depuis février 2000, l’usine Robert Bernard TRM produit des semelles pré-moulées et moulées à l’aide d’un équipement informatisé à la fine pointe de la technologie.

L’usine emploie 100 personnes réparties sur une vaste superficie de production de 100 000 pi2.

Inauguration officielle (article Mai 2013, Granby Industriel)

NOTRE ÉQUIPE À VOTRE DISPOSITION

Consultez notre équipe Robert Bernard TRM pour connaître notre vaste gamme de produits rechapés qui offre plus de 45 dimensions. Votre conseiller vous aidera à trouver les pneus rechapés les plus adaptés à votre véhicule et à vos besoins commerciaux.

robert-bernard-trm

Trouvez
votre succursale

Trouvez votre succursale