Conseils sur les pneus

Prolongation de la durée de vie utile des pneus
Voici quelques trucs pour vous aider à prolonger la durée de vie de vos pneus :
Vérifiez la pression de vos pneus et faites-en l’examen
Des études indiquent que jusqu’à 70 % des véhicules sur la route ont au moins un pneu qui n’est pas suffisamment gonflé. La vérification régulière et le maintien de la pression d’air des pneus aideront à prolonger la durée de vie utile des pneus et à réduire la consommation de carburant.
Chaque fois que vous vérifiez la pression des pneus, vous devriez aussi examiner ceux-ci pour toute trace de dommages, d’usure irrégulière ou la présence de corps étrangers.
Réglage de la géométrie
Si la géométrie des roues d’un véhicule est déréglée, ceci peut occasionner une usure prématurée et inégale des pneus. Il est normal que la géométrie des roues change durant le cycle de vie d’un véhicule selon l’usure accumulée, les habitudes de conduite et l’état des routes empruntées. Si une usure anormale ou des dommages sont découverts sur vos pneus, si votre véhicule tire vers un côté ou si le volant n’est pas centré lorsque vous conduisez en ligne droite, la géométrie des roues devrait être vérifiée et corrigée, le cas échéant.
Pour en savoir plus sur l’entretien de vos roues
Équilibrage des roues
Un équilibrage des roues approprié aide à prévenir l’usure irrégulière ou prématurée des pneus, de la direction et des composantes de suspension, en plus de procurer une expérience de conduite plus agréable. L’équilibrage des roues peut varier selon l’usure des pneus et devrait être vérifié périodiquement lorsque vous effectuez une permutation des pneus, plus particulièrement si vous avez constaté une vibration lors de la conduite de votre véhicule.
L’équilibrage des roues devrait toujours être effectué lorsque les pneus sont remplacés et lorsqu’un pneu a été démonté de la roue, peu importe la raison.
Pour en savoir plus sur l’équilibrage des pneus ou l’alignement du véhicule