Accueil > > Économie de carburant grâce à vos pneus?

Conseils sur les pneus

Économie de carburant grâce à vos pneus?

Tout ce qui augmente la résistance au roulement d’un pneu, ou la friction avec la surface de la route, affectera à la hausse l’effort requis donc la consommation d’essence.

Pression des pneus

Un pneu qui n’est pas suffisamment gonflé augmentera sa résistance au roulement. Nous vous suggérons de faire une vérification de la pression de vos pneus une fois par mois plutôt que d’attendre de voir que vos pneus semblent dégonflés, ou que le système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) vous en avertisse. Une pression inférieure de 56 kPa (8 PSI) à la pression recommandée peut augmenter la consommation de carburant de 4 %.

Réglage de la géométrie

Le dérèglement de la géométrie des roues augmente la résistance au roulement des pneus, ce qui nécessite une plus grande puissance du moteur et donc une augmentation de la quantité de carburant utilisée.

Profondeur de la bande de roulement

Les pneus pour véhicules de tourisme et pour camions légers fabriqués pour le marché nord-américain possèdent des indicateurs d’usure (barres d’usure) moulés dans la bande de roulement du pneu à une profondeur de 2/32e de pouce. Cela constitue la profondeur minimale de bande de roulement requise pour circuler légalement sur les routes publiques. Lorsqu’un pneu est usé jusqu’au niveau des indicateurs d’usure dans deux rainures adjacentes ou plus de la bande de roulement, il doit légalement être remplacé et ne plus être utilisé.

Fiez-vous au caribou