Accueil > Blogue > Quatre raisons d’entreposer vos pneus chez votre détaillant

Conseils et blogue

< Retour aux conseils

Quatre raisons d’entreposer vos pneus chez votre détaillant

Quatre raisons d'entreposer vos pneus chez votre détaillant Robert Bernard.

Vos pneus représentent un investissement important. Les entreposer dans un coin du garage ou de la remise pourrait les endommager et réduire leur durée de vie. La plupart des fabricants donnent des conseils pour un entreposage adéquat, ce qui est bien. Ce qui est encore mieux, c’est de les entreposer chez votre détaillant.

Voici pourquoi.

1. Conditions optimales

D’abord, vos pneus seront nettoyés avant d’être rangés. Ils seront numérotés pour assurer une bonne rotation de ceux-ci quand viendra le temps de les réinstaller sur votre voiture.

Ensuite, votre détaillant les entreposera dans les meilleures conditions, c’est-à-dire :

  • À l’abri de la chaleur, de l’humidité et de la lumière qui peuvent endommager le composé de caoutchouc.
  • À l’abri des solvants, du carburant, des lubrifiants chimiques ou des liquides du même type, comme ceux qui pourraient se trouver dans votre garage, qui pourraient nuire à la durabilité des pneus.
  • À l’abri de l’ozone produite par les moteurs et qui pourrait amener le caoutchouc à se dessécher ou à se fissurer
  • Avec ou sans jantes. L’un et l’autre demandent des précautions particulières.

2. Pas de « trimballage »

Évitez d’avoir à déménager vos pneus deux fois par année! Voilà une activité souvent salissante, parfois éreintante, dont vous pouvez facilement vous passer. Au moment de les changer, ils seront déjà sur place, prêts à être permutés et installés.

3. Sécurité

Quoi de plus frustrant que de se faire voler ses pneus? C’est pourtant souvent le cas quand ils sont entreposés dans un endroit peu sécuritaire ou même à l’extérieur. Faites confiance à votre détaillant et protégez votre investissement!

4. Économisez!

Faites d’une pierre deux coups! Achetez un jeu de quatre pneus d’été chez Robert Bernard pneus et mécanique avant le 31 mai 2016 et obtenez l’entreposage gratuit de vos pneus d’hiver.

Réservez vos pneus neufs d’été dès maintenant >>

 

 Lire aussi