Division commerciale

Rechapage

Le rechapage consiste à remplacer la bande de roulement (aussi appelée semelle) de pneus usagés.

Logo PRB

Robert Bernard TRM ltée

Depuis plus de trois décennies, Robert Bernard Pneus et mécanique produit des pneus rechapés de haute qualité. Au fil des années, l’atelier se taillera une part de lion dans son marché pour atteindre le rang des leaders à l’échelle nationale. D’ailleurs, spécialisé dans le rechapage de pneus à froid, l’atelier devient le premier du genre sur la Rive Sud de Montréal.

En stratèges avant-gardistes et toujours à l’affût des technologies de pointe améliorant la qualité de leurs produits rechapés, les frères Bernard, également soucieux de mieux satisfaire leur clientèle, décidèrent à l’époque de donner à leurs activités de rechapage une nouvelle dimension. Une telle décision a nécessité un investissement majeur de leur part et l’acquisition de nouveaux équipements en 2000.

C’est ainsi qu’est né, en janvier 2000, Robert Bernard TRM ltée, première usine au Canada à faire appel à la technologie de rechapage Michelin. Cette technologie nous permet d’offrir à notre clientèle des pneus rechapés haut de gamme. D’ailleurs, nous détenons le titre de premier réchappeur et distributeur de rechapés Michelin au Canada. Nous distribuons ces pneus par le biais de nos distributeurs et de nos diverses succursales.

Opérationnelle depuis février 2000, l’usine Robert Bernard TRM ltée produit des semelles pré-moulées et moulées à l’aide d’un équipement informatisé à la fine pointe de la technologie. L’usine emploie 45 personnes réparties sur une vaste superficie de production de 32 800 pi2.

Pour voir toutes les étapes de la technologie de rechapage Michelin: Cliquez ici

 

Étapes de la technologie de rechapage Michelin

1 Inspection de la carcasse
2 Inspection à l’aide d’un rayon X
3 Système de cardage
4 CIA
5 Encave
6 Réparations
7 Remplissage des cavités de caoutchouc
8 Entreposage du caoutchouc
9 Pose de la gomme sur un pneu moulé
10 Chambre des machines
11 Cuisson des pneus moulés
12 Pose de la semelle des pré-moules
13 Installation et vérification des membranes
14 Chambre de cuisson pour les pneus pré-moulés
15 Inspection finale

Michelin rechapage 

 

Trouvez
votre succursale

Trouvez votre succursale

pneus Salois pneus Relais pneus Courtemanche